JARDINIER PAR NATURE
DEVIENT
ACCÈS JARDIN
Jardinier à Nogent-le-Rotrou et ses environs
JARDINIER PAR NATURE
DEVIENT
ACCÈS JARDIN
Jardinier à Nogent-le-Rotrou et ses environs

Aménagez vos espaces : La haie fleurie !

Végétalisation

Une composition à la carte !

Voici une idée bien originale, aménager vos haies en composant avec les espèces végétales, fleur, feuillage, hauteur, texture... tout les goûts sont dans la nature...

Pour remplacer vos clôtures ou limites séparatives, quoi de plus agréable qu'une solution qui vous surprendra tout au long de l'année, la haie fleurie offre un large éventail d'aspects décoratifs.

Lilas Charles Joly

Une haie pas comme les autres...

Mélange Caduc - Persistant

Une haie fleurie ou haie vive est composée de plusieurs variétés d'arbustes, un mélange de caducs et de persistants, 2/3 de caducs et 1/3 de persistants constitue une bonne base pour l'aspect hivernale, afin de ne pas percevoir un aménagement trop dégarni l'hiver. L'idée est de permettre à votre haie de fleurir le plus longtemps possible dans l'année, des fleurs et feuillages printaniers au floraisons abondantes de l'été, en finissant par les couleurs automnales.

Les fruits d'automne et d'hiver, apportent surprise et nourriture aux oiseaux. Les mélanges tel que Callicarpa, Céanothe, Spirée, Arbre à papillon, Photinia, Laurier tin, Amélanchier, Wégélia... peuvent rapidement constituer un haie de 2m de hauteur, tout en respectant les distances de plantation.

Les conifères apportent une dimension plus dense, ils formeront des bases pérennes, en faible quantité malgrés tout.

La haie fleurie donne du mouvement et de l'animation à votre jardin tout au long de l'année, assurant originalité et diversité !

Jardinier Par Nature, paysagiste à Chartres et Nogent le Rotrou réalise vos travaux de plantation et d'aménagement de jardin.

Conifère fastigié

Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.