JARDINIER PAR NATURE
DEVIENT
ACCÈS JARDIN
Jardinier à Nogent-le-Rotrou et ses environs
JARDINIER PAR NATURE
DEVIENT
ACCÈS JARDIN
Jardinier à Nogent-le-Rotrou et ses environs

Au jardin des saveurs, les herbes aromatiques !

Jardin des saveurs

Comment joindre l'utile à l'agréable...

En cette saison estivale, Jardinier Par Nature vous propose des associations créatives d'odeurs et de saveurs grâce à une diversité infinie. Les plantes aromatiques, une façon simple et économique de garder ciboulette, menthe ou encore persil à porter de main. Que ce soit en pot, en ligne, en rangs, en carré, à la verticale, en suspension ou en pleine terre votre expert vous livre tous ses secrets.

En pratique !

Elles peuvent se garder toute l'année du moment qu'elles sont bien arrosées. Mais comment et quand les planter? Elles réclament chacune des conditions de culture différentes.

1/Emplacement

En pot: Elles aiment la lumière mais pas la chaleur.

Place de choix : près de vos fenêtres. Elles craignent le vent et les gelées, rentrez les l'hiver et sortez les au printemps.

En terre: Mi-ombre, plantation de fin avril à mi-mai.

2/Arrosage

En hiver, un arrosage tous les deux ou trois jours suffit, l'été faites-le dès les premières chaleurs et tous les jours, surveiller également les cultures de pleine terre.

 

3/Tailler et Pincer

La taille est nécessaire chaque année au printemps pour faire grandir la plante et la débarrasser des branches inutiles. L'astuce pour de belles herbes touffues, est de pincer les jeunes pousses entre deux doigts.

 

4/Sécher pour conserver

Cueillez les herbes par temps sec, passez les sous l'eau, égouttez-les dans un linge sans frotter et entreposez-les dans une pièce sombre, sèche et aérée. Une bonne idée pour la création d'huile d'assaisonnement de vos salades ou de parfum de sorbet.

Médicinales et embellissantes...

La création d'un jardin aromatique est utile aussi pour la cuisine, surprenez vos convives grâce aux multiples associations de saveurs, le basilic pourpre, livèche, stevia, le cresson. Les fleurs de ciboulette sont comestibles et proposent un beau visuel pour vos plats. Outre leurs qualités aromatiques et gustatives, les herbes combinent des propriétés médicinales telles que l'hysope aux vertus stimulantes et digestives ou la bourrache qui est diurétique.

Des idées originales pour l'esthétique de votre jardin grâce à un beau mélange d'herbes aromatiques et d'ails qui vous offriront un petit paradis de biodiversité. Parole de Jardinier ;) 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.