JARDINIER PAR NATURE
DEVIENT
ACCÈS JARDIN
Jardinier à Nogent-le-Rotrou et ses environs
JARDINIER PAR NATURE
DEVIENT
ACCÈS JARDIN
Jardinier à Nogent-le-Rotrou et ses environs

Bassins - Deuxième partie

Bassin

Il y a quelques temps, nous vous parlions des bassins de jardin. Et si nous approfondissions ce sujet en vous parlant de la flore qu’ils peuvent accueillir ?

Plante de berge

Gunnera

Commençons par les berges du bassin, elles peuvent accueillir des plantes et arbres qui ont un besoin important en eau pour se développer, comme le saule, le cornouiller ou encore la rhubarbe géante dont les énormes feuilles apportent ombre et refuge.

En ce qui concerne la périphérie de votre bassin, pensez aux roseaux, à l’actaea, mais également au papyrus, qui permet de donner de la couleur de la texture à votre décoration !

Plante immergée

Pour les plantes qui aiment avoir les pieds dans l’eau, un choix très important peut vous être proposé, comme le lotus, le nénuphar, la jacinthe d’eau, ou encore la pontédérie à feuilles en cœur. Les petits poissons aiment se cacher sous ces plantes en plein été pour se protéger du soleil. Sans oublier les plantes aquatiques oxygénantes, qui permettent, outre leur rôle d’oxygénation, d’épurer l’eau du bassin, ainsi, elles assurent l’équilibre de la biodiversité tout en limitant les algues.  

Jacinthe d'eau - Floraison

Jardinier par Nature, votre paysagiste à Chartres et Nogent le Rotrou, vous propose ses connaissances et compétences afin de réaliser vos plus beaux projets d’aménagement extérieur.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.