JARDINIER PAR NATURE
DEVIENT
ACCÈS JARDIN
Jardinier à Nogent-le-Rotrou et ses environs
JARDINIER PAR NATURE
DEVIENT
ACCÈS JARDIN
Jardinier à Nogent-le-Rotrou et ses environs

Carnet d'entretien Partie 1

Entretien

Comme vous le savez, tondre régulièrement sa pelouse est la garantie d’un beau tapis vert. Voici donc quelques conseils afin de bien prendre soin d’elle.

Pour avoir un beau gazon, il faut avoir une tondeuse adaptée à votre terrain (petit rappel des différentes sortes de tondeuses ICI), et tondre régulièrement. 

Quand tondre ?

Une fois par semaine en moyenne de mars à fin octobre. En été, environ tous les 12 jours, à adapter en fonction de la chaleur. Il faut éviter de tondre son gazon si le temps est trop humide ou trop chaud. En effet, par temps humide, l’herbe mouillée glisse sur les lames et provoque une coupe irrégulière. Et par temps trop chaud ou lors de sécheresse, en laissant une bonne longueur à son gazon, on évite un jaunissement trop important des brins d’herbe.

Avant la tonte, la préparation...

Tout d’abord, commencez par faire le tour de votre jardin, en le débarrassant de tout ce qui pourrait gêner, comme les jouets d’enfants ou les balles d’animaux, mais aussi les branches ou les cailloux. Bref, tout ce qui va vous gêner par la suite doit être enlevé. Cette étape vous fera ensuite gagner beaucoup temps, mais gagner en sécurité également, car un caillou éjecté de la tondeuse peut être extrêmement dangereux ! N’oubliez pas de protéger vos jambes également.

Dans quel ordre ?

Commencez par tondre les bords. C’est l’herbe qui se trouve à côté des allées, autour des massifs, des arbres fruitiers, de la balançoire… Cette tâche vous fera également gagner du temps pour la suite, car vous aurez géré les éléments les plus délicats. Puis, terminez par le plus « facile » !

Et enfin, pour une finition impeccable, utilisez un coupe bordure afin de pouvoir accéder aux endroits difficiles d’accès avec la tondeuse, comme les angles, le long des murs,…

Si votre gazon est trop long, après une période d'absence par exemple, procédez en plusieurs passages afin de retirer quelques centimètres à chaque fois sans subir un « bourrage » de la tondeuse. 

Jardinier par Nature, votre paysagiste à Chartres et Nogent le Rotrou vous proposer des contrats d’entretien sur-mesure ou de l'entretien ponctuel en fonction de vos besoins, n’hésitez pas, nos devis sont gratuits !


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.