JARDINIER PAR NATURE
DEVIENT
ACCÈS JARDIN
Jardinier à Nogent-le-Rotrou et ses environs
JARDINIER PAR NATURE
DEVIENT
ACCÈS JARDIN
Jardinier à Nogent-le-Rotrou et ses environs

Carnet d'entretien Partie 2

Entretien

Afin d’avoir une haie agréable à regarder, il faut évidemment bien l’entretenir. Bien tailler une haie demande un minimum de savoir-faire avec quelques règles simples à respecter afin d’arriver au résultat escompté et de continuer à profiter de tous les avantages dont elle nous fait profiter (atténuer les bruits, isoler la vue, aide à la biodiversité…).

Quand tailler ?

Une haie se taille généralement une à deux fois par an, au printemps et à la fin de l’été. Evitez de tailler pendant les moments de grande chaleur ou de grand froid car ce sont des périodes qui fragilisent les plantes.

Pour les haies relativement petites la cisaille est l'outil idéal; par contre, un taille-haie électrique ou thermique pourra s’avérer nécessaire dès que vous gagnez en longueur ou en hauteur. 

Comment tailler ?

Il est recommandé de commencer par le sommet. Il est plus simple, si on n’a pas l’œil d’un expert, d’installer des piquets avec des cordeaux afin d’être sûr de rester bien droit d’un côté à l’autre, sinon ce sera mission impossible !

 

Puis on passe aux côtés, en allant toujours du bas vers le haut afin d’éviter que les « déchets » s’accrochent aux branches basses, en gardant le taille haie près du corps pour ne pas se fatiguer inutilement en le portant à bout de bras.

Il est important que la base soit légèrement plus large que le sommet afin qu’elle ne soit pas privée de lumière et se dégarnisse.

Accès Jardin, votre jardinier à Nogent le Rotrou peut intervenir pour la taille de vos haies, et vous faire bénéficier de 50% de crédit d’impôt, n’hésitez pas à nous demander conseil.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.