JARDINIER PAR NATURE
DEVIENT
ACCÈS JARDIN
Jardinier à Nogent-le-Rotrou et ses environs
JARDINIER PAR NATURE
DEVIENT
ACCÈS JARDIN
Jardinier à Nogent-le-Rotrou et ses environs

Carnet d'entretien Partie 3

Potager

Aujourd’hui, Jardinier Par Nature vous donne quelques conseils et astuces pour profiter et entretenir au mieux votre potager en été. Il est vrai qu’en juillet et août nous profitons des légumes gorgés de soleil qui continuent à mûrir dans nos potagers, mais il faut déjà penser aux plantations et semis de ceux d’hiver ! 

L'entretien en été

En été il faut arroser le potager très régulièrement, en prenant bien soin de ne pas mouiller les feuilles afin d’éviter l’apparition de maladies ou de les brûler au soleil. Ne pas hésiter à aérer le sol avec une binette pour éviter qu’il ne se craquelle sous l’influence de la chaleur. Afin de réguler la température aux pieds de vos légumes il faut également remettre du paillage si celui-ci s’est réduit. Le paillage permet également de garder vos légumes propres puisqu'ils ne seront pas en contact direct avec la terre.

Et ensuite...

 

Il faut commencer à semer les légumes pour l’automne et l’hiver, tels que les betteraves rondes, les épinards, les oignons ou encore les navets !

De quoi faire de délicieux pots-au feu, bourguignons et autres ! Le potager demande votre attention toute l’année et ne prend pas de vacances lui ! 

Accès Jardin, votre jardinier à Nogent le Rotrou vous propose des contrats d’entretien et de ramassage de fruits et légumes !


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.