JARDINIER PAR NATURE
DEVIENT
ACCÈS JARDIN
Jardinier à Nogent-le-Rotrou et ses environs
JARDINIER PAR NATURE
DEVIENT
ACCÈS JARDIN
Jardinier à Nogent-le-Rotrou et ses environs

L'engazonnement par semis

Jardin

Vous venez d'acheter une maison dont le jardin n'a pas été entretenu ou alors votre pelouse est ancienne, des trous sont visibles, le sol n'est plus plat ? Pourquoi ne pas faire réengazonner votre jardin ?

La méthodologie

Exit l'ancien couvert végétal qu'on ne peut plus supporter, il faut faire peau neuve ! Pour cela, un terrassement s'impose afin de supprimer le couvert végétal existant et laisser respirer la terre.

Place ensuite au bêchage et au nivellement des terres qui permettent de boucher les trous, aplanir les mottes, retirer les cailloux et racines, et enfin obtenir une surface plane et aérée qui ne demande qu'à être de nouveau fertile.

 

Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)

Passons à l'étape cruciale ! Le semis du gazon se fait à la volée, c'est-à-dire que le jardinier répartit les graines sur le sol de façon homogène en en jetant des poignées par terre. 

Le mélange de graminées est choisi en fonction de l'utilisation que vous souhaitez faire de votre pelouse (agréments, jeux,...). Puis les graines sont recouvertes d'environ un centimètre de terre.

On passe ensuite le rouleau afin d'améliorer le contact entre les graines et la terre et on attend en arrosant régulièrement, car il faut que le sol reste frais....

Enfin, après avoir regardé ce beau tapis vert pousser de jour en jour, arrive le moment tant attendu de la première tonte, qui devra se faire lorsque les brins mesureront une dizaine de centimètres. 

Jardinier par nature, votre paysagiste à Chartres et Nogent-le-Rotrou saura vous conseiller au mieux, avec une proposition personnalisée, afin d'embellir vos extérieurs. N'hésitez pas, nos devis et études sont gratuits !

Quelques unes de nos réalisations :


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.