JARDINIER PAR NATURE
DEVIENT
ACCÈS JARDIN
Jardinier à Nogent-le-Rotrou et ses environs
JARDINIER PAR NATURE
DEVIENT
ACCÈS JARDIN
Jardinier à Nogent-le-Rotrou et ses environs

La haie comestible

Jardin des saveurs

Il y a quelques temps nous vous parlions des fleurs comestibles, aujourd'hui nous allons nous intéresser à la haie comestible, aussi appelée haie gourmande, qui est  un régal à la fois pour les yeux avec ses fruits colorés et pour les papilles! Grâce à cette haie, confectionnez vous-même vos confitures et sublimez vos plats en y apportant une touche de fait-maison.

Diversité des arbres et arbustes

 

 

Une multitude d’arbres ou arbustes pourront s’installer dans votre jardin, selon la place dont vous bénéficiez, comme des cassissiers,  des cognassiers, des figuiers,  des framboisiers, des groseilliers, des noisetiers ou encore des muriers qui raviront petits et grands !

Des framboises prêtes à être dégustées
Un groseillier

Cette haie plaira aux enfants qui pourront cueillir ces gourmandises comme des grands et pourrait remplacer le potager ou le verger que vous n’avez pas la place d’avoir ou le temps pour vous en occuper. Ou plus simplement, elle permettra de séparer de manière écologique et originale votre terrain tout en participant à sa biodiversité et en servant de brise vent.

Très peu d’entretien

La haie comestible ne demande que peu d’entretien. Afin d’éviter les mauvaises herbes, vous pourrez installer entre les arbustes des plantes couvre-sol. Une taille à l’année pourra être également utile afin de maîtriser l'encombrement et permettra d'augmenter la fructification. 

Jardinier par Nature, votre paysagiste à Chartres et Nogent le Rotrou saura vous conseiller dans le choix de vos sujets et réaliser votre haie sur-mesure, n’hésitez pas, nos études et devis sont gratuits !


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.