JARDINIER PAR NATURE
DEVIENT
ACCÈS JARDIN
Jardinier à Nogent-le-Rotrou et ses environs
JARDINIER PAR NATURE
DEVIENT
ACCÈS JARDIN
Jardinier à Nogent-le-Rotrou et ses environs

Le froid est là, pensez à nourrir les oiseaux de jardin

Biodiversité

Une mangeoire remplie est le meilleur moyen d’attirer les oiseaux dans son jardin ou sur son balcon. Et quel bonheur de regarder et d’entendre ces animaux gazouiller !

De plus, les oiseaux ont un rôle très important au jardin : ils participent à la dispersion des graines d’arbustes, et autres plantes et ils limitent la propagation d’insectes nuisibles comme les chenilles. 

Quand nourrir les oiseaux du jardin ?

Les oiseaux ont besoin de nous particulièrement en hiver. En effet, il s’agit de leur apporter un complément de nourriture pour les aider à passer la période de grands froids.

Au printemps, vous pouvez les aider à nourrir leurs petits en mettant à leur disposition des vers de farine.

Et pendant l'été pour le plaisir de les observer, fournissez-leur un point d'eau et quelques graines si vous le souhaitez.

Que leur donner à manger ?

Afin d’attirer des espèces différentes, n’hésitez pas à leur proposer de la nourriture variée ! Ils ont comme nous, et apprécient d'avoir de la variété dans leurs repas :-)

Ainsi, ne vous limitez pas aux mélanges de graines. Vous pouvez leur offrir aussi des fruits et des insectes.

Mais sachez que la majorité des oiseaux sont friands de cacahuètes, de graines de tournesols et surtout de graisse !

Les graisses, les oiseaux en sont de grands amateurs surtout en hiver. Vous pouvez d’ailleurs fabriquer vous-même des boules de graisse avec de la graisse végétale sans sel (type margarine), un mélange de graines, cacahuètes, cerneaux de noix,…Laisser le tout durcir au réfrigérateur et une fois la boule solide, la proposer dans une mangeoire, une coupelle,… les oiseaux sauront rapidement la retrouver !

Et surtout, n’oubliez pas de leur donner de l’eau ! Installez-leur une petite coupelle d’eau ou un bain où les oiseaux pourront se laver, s'hydrater.

Et profitez-en pour écouter leurs doux gazouillis et admirer leurs couleurs.

Jardinier par Nature, votre paysagiste à Chartres et Nogent-le-Rotrou saura vous conseiller pour apporter une touche de biodiversité dans vos jardins.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.