JARDINIER PAR NATURE
DEVIENT
ACCÈS JARDIN
Jardinier à Nogent-le-Rotrou et ses environs
JARDINIER PAR NATURE
DEVIENT
ACCÈS JARDIN
Jardinier à Nogent-le-Rotrou et ses environs

Les différents revêtements de vos terrasses

revêtement

N’avez-vous jamais rêvé d’avoir une jolie terrasse en bois ? Aujourd’hui nous allons donc vous présenter les revêtements les plus courants.

Un incontournable

Terrasse en pin Cl. IV

Tout d’abord, le grand classique et intemporel revêtement en pin, qui reste numéro un en rapport qualité/prix. Il doit être traité par autoclave pour une meilleure longévité, afin de le rendre plus résistant aux intempéries et champignons. Quant à son entretien, le pin demandera un à deux nettoyages par an, au jet d’eau, afin d’ejecter les impuretés qui ont pu s’y installer et le rendre glissant.  

Il est également recommandé, tous les ans, d’y appliquer un saturateur après le nettoyage pour éviter au bois de grisailler et pour le protéger.

Le bois exotique

Nous retrouvons également le bois exotique, qui, de par son environnement naturel présente une meilleure résistance à l’humidité que le bois européen. Il est réputé pour son caractère imputrescible. Certains bois exotiques, comme le Teck, peuvent ainsi durer 50 ans ! Si vous optez pour une terrasse en bois exotique, sachez que vous êtes certain d'avoir une terrasse qui résistera mieux et plus longtemps aux intempéries qu'une terrasse en bois classique. Côté entretien, le bois exotique demande un nettoyage une fois par an, que l’on peut effectuer avec un nettoyeur  haute pression. Et pour maintenir la teinte du bois, un saturateur est également conseillé. Cependant le bois exotique n'as pas le meilleur bilan environemental. 

Le composite

Enfin, parlons du bois composite. Sa composition à partir de résines et de fibres de bois lui permet d’offrir plus de choix dans les coloris et les teintes. Le composite est d’ailleurs imputrescible, ne présente ni veinage ni nœud, et ne comporte aucune écharde. Niveau entretien, c’est le revêtement le plus pratique, car il n’a besoin de rien ! En effet, il est résistant aux intempéries comme aux champignons ainsi qu’aux termites et, la mousse n’y adhère absolument pas.

Composite - Imitation bois

Le composite a une durée de vie encore plus longue que les bois exotiques.

Jardinier par Nature, votre paysagiste à Chartres et à Nogent-le-Rotrou, étudiera avec vous tous vos projets de terrasse et d’aménagement extérieurs.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.