JARDINIER PAR NATURE
DEVIENT
ACCÈS JARDIN
Jardinier à Nogent-le-Rotrou et ses environs
JARDINIER PAR NATURE
DEVIENT
ACCÈS JARDIN
Jardinier à Nogent-le-Rotrou et ses environs

Les origines du Paysagiste

histoire des jardins

De l'histoire...

Comme le disait Claude Monet « Mon plus beau chef-d’œuvre, c'est mon jardin ». En effet, le jardin est une œuvre d'art à part entière et unique. Mais, contrairement à un tableau, c'est une œuvre qui évolue, qui change, et parfois ce n’est qu’après des années qu'un jardin atteint sa pleine maturité. L'origine du métier de paysagiste remonte aux premiers grands jardiniers, qui dessinaient des parcs et des jardins, au XVIe siècle.

En France, le métier, dans les dimensions qu’on lui connaît actuellement, a pris tout son essor lors des grandes reconstructions de l'après-guerre.

... au Contemporain

Depuis, le paysagiste est considéré comme un véritable artiste, qui, comme un sculpteur, compose avec les couleurs, les matériaux, les ombres et la lumière. Il se sert de toutes ses compétences et de ce que lui offre la nature pour réaliser des jardins sur mesure, selon chaque envie. Que ce soit avec des parterres de vivaces, des bassins uniques, des tailles de haies sur-mesure, ou encore des créations de terrasse ou de pergola.

Jardinier par Nature, votre paysagiste à Chartres et Nogent le Rotrou réalise vos jardins avec passion. Créons ensemble un jardin à vivre...


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.