JARDINIER PAR NATURE
DEVIENT
ACCÈS JARDIN
Jardinier à Nogent-le-Rotrou et ses environs
JARDINIER PAR NATURE
DEVIENT
ACCÈS JARDIN
Jardinier à Nogent-le-Rotrou et ses environs

Les Pas Japonais

Allées

Envie de créer une allée dans votre jardin ? Les pas japonais sont peut-être faits pour vous ! D’inspiration asiatique, les pas japonais sont fréquemment utilisés dans les jardins japonais. Ils permettent notamment de structurer un jardin sans le dénaturer. Adopter les pas japonais vous permettra de mettre en valeur votre pelouse et votre extérieur dans son entièreté.

Les côtés pratiques

Les pas japonais permettent de créer un passage de façon à relier deux espaces présents dans un jardin. Le plus souvent, ils sont posés à des endroits peu fréquentés et servent donc à créer des allées décoratives et un chemin esthétique.  Si vous désirez faire visiter votre jardin, les pas japonais seront vos alliés puisqu’ils accompagneront chaque visiteur dans la découverte de ce dernier sans dégrader votre pelouse.

Les pas japonais sont ainsi appelés car ils sont espacés d’un pas de façon à s’adapter et à accompagner les mouvements de marche des individus. Il est donc recommandé de positionner les pas à une cinquantaine de centimètres de distance les uns des autres.

Cela permettra ainsi de faciliter les déplacements de votre famille ou de vos amis dans votre jardin de dalles en dalles et leur évitera de sauter ou de faire de grandes enjambées. A contrario d’une allée rectiligne, les pas japonais vous permettront de choisir vous-même la trajectoire et le cheminement que celle-ci prendra.

Un large choix !

De plus, les pas japonais offrent une large palette au niveau des matériaux : pierre, bois, dalles, ardoise, béton. Vous pourrez ainsi choisir celui qui vous convient le mieux pour ce qui est de l’esthétisme et du budget. Ils proposent aussi une grande variété de formes et de dimensions : il est donc préférable de réfléchir en amont à ces deux aspects de manière à faire des choix qui assureront un véritable confort de marche.

Ambiance et esthétisme

En plus d’être pratiques, les pas japonais permettent d’apporter une touche d’originalité dans un jardin. Contrairement aux traditionnelles allées bétonnées, les pas japonais permettent de créer un chemin symbolique et original. Le cheminement sera alors agréable et la découverte de votre jardin inspirera zénitude et plaisir. Si vous souhaitez que votre jardin ait une ambiance zen, les pas japonais sont idéaux puisqu’ils seront en véritable harmonie avec la nature et inspireront un sentiment de légèreté aux visiteurs.

Conseil : Optez de préférence pour des couleurs en harmonie avec la nature environnante de votre jardin.

Quelques-unes de nos réalisations :

Jardinier par Nature, votre paysagiste à Chartres et à Nogent-le-Rotrou saura vous conseiller pour l'aménagement de vos extérieurs. N'hésitez pas non devis sont gratuits !


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.